Confiture de mélasse de pêche

$8.00

– Épuisé

Informez-moi lorsque ce produit est disponible :

Avec la vallée de San Joaquin représentant près de 60% de toute la production de pêche aux États-Unis, la région de la baie de San Francisco abrite de nombreux producteurs de fruits à pierre qui commencent à colporter leurs délicieux fruits frais cueillis viennent début mai sur tous les marchés fermiers locaux avec un nombre impressionnant de variétés blanches et jaunes à choisir. Mon préféré ? Le freestone jaune, haut la main!! Non seulement la chair vient directement de la pierre, mais la douceur naturelle du fruit se prête parfaitement pour des recettes de sucre réduit sans sacrifier aucune de la conservation ou de la durée de conservation.

Notre délicieuse confiture de mélasse de pêche est une confiture rustique avec de gros morceaux de pêche et une saveur prononcée de mélasse qui complète la pêche à utiliser pour tout, d’une garniture de crème glacée à un glaçage de bœuf / porc. Nous commençons avec seulement des pêches fraîchement cueillies qui ont été sélectionnées et nettoyées à la main. Notre recette n’utilise que des pêches fraîches en grès jaune, de la mélasse, du sucre de canne pur, un peu de pectine d’agrumes pour aider à géliser et une généreuse touche de jus de citron fraîchement pressé pour un peu de zing à la saveur dans cette combinaison magique.

Pour ces images, nous avons placé quelques cuillerées de confiture sur une glace crémeuse à la vanille. Les morceaux de fruits fournissent une grande texture et le goût avec la saveur de mélasse ajoutant un contraste formidable avec les saveurs du sud qui vous laissera vous demander pourquoi n’ai-je pas juste laisser tomber un peu de bourbon en elle aussi. Oh, c’est sur le chemin ...

Profiter!!

Peach Molasses Jam

Small Batch Jam Co

With the San Joaquin Valley representing nearly 60% of all of the peach production in the US, the San Francisco Bay Area is home to many stone fruit farmers who start to peddle their delicious fresh picked fruit come early May at all the local farmers markets with an impressive number of white and yellow varieties to choose from. My favorite? The yellow freestone, hands down!! Not only is does the flesh come right off the stone, but the natural sweetness of the fruit lends itself perfectly for reduced sugar recipes without sacrificing any of the preservation or canning shelf life.

Our delicious peach molasses jam is a rustic jam with large chunks of peach and a pronounced molasses flavor that compliments the peach to be used for anything from an ice cream topping to a beef/pork glaze. We start with only fresh picked peaches that were hand selected and cleaned. Our recipe uses only fresh yellow freestone peaches, molasses, pure cane sugar and a generous splash of freshly squeezed lemon juice for a little zing to the flavor in this magical combination.

For these images, we placed a few dollops of the jam on top of some creamy vanilla ice cream. The fruit chunks provide great texture and taste with the molasses flavor adding terrific contrast with southern flavors that will leave you wondering why didn't I just drop some bourbon in it as well. Oh, it's on the way...

Although our recipe calls for longer cooking times since this is a pectin free recipe, we think you'll agree that the time was well spent with each delicious spoonful in this 12 oz jar. Enjoy!!


Related Items